L'HISTOIRE
Fruits Basket
Tohru Honda est une jeune lycéenne fort sympathique de 16 ans qui vient de perdre sa mère dans un accident de voiture.
A la mort de celle-ci, elle fut recueillie par son grand père paternel. Pendant que des travaux ont lieu chez celui-ci pour pouvoir agrandir sa maison, Tohru es obligée de vivre dans une tente en plein milieu des bois. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que le terrain où elle se trouve appartient à la grande et puissante famille Soma.
Un matin en allant a l'école, elle rencontra Shigure et Yuki un camarade de classe,ce dernier lui proposa de faire la route ensemble ce que Tohru accepta.
Un jour, par accident elle remarque une maison et y croise Shigure Soma, membre de la famille de Yuki Soma (un garçon très populaire dans son école et surnommé Prince Yuki par son fan club).
Le soir pour gagner de l'argent pour ses études Tohru travaille dur. Un soir, alors qu'elle rentre épuisée, dans sa tente, elle ne sait pas que Shigure et Yuki vienne de la surprendre...
Ils décident de venir voir Tohru pour lui demander pourquoi elle est ici. Suite à un éboulement qui détruit sa tante, ils lui proposent d'habiter dans leur maison en échanges des tâches ménagères se que Tohru accepte.
Ce qu’elle ne sais pas c’est qu’une terrible malédiction les fait se transformer en animaux des 12 signes du zodiaque chinois lorsqu’ils enlacent une personne du sexe opposé (sauf si c’est une personne qui fait partie des « douze maudits ».
En tout ils font parti d’un clan de 12 personnes qui sont touché par cette malédiction + un qui es compté à part : le chat (Kyo).
C’est ainsi que commence une magnifique histoire où se mêle passage drôles, émouvant, remplie d’action et ou l’on va pouvoir retrouver petit à petit tous les membres « maudit ».
|