Accueil
Manga
Wallpapers
Forum
Pratique
Links
Mangalegende
Contact

Personnages

Fruits Basket

Tohru Honda

C’est le personnage principal de cette série. Elle vient de perdre sa mère dans un accident de voiture et pour subvenir a ses besoins, elle travaille le soir après les cours comme femme de ménage. Elle es d’abord recueillie par son grand-père paternel mais durant les travaux de réaménagement de sa maison il demande à Tohru d’aller loger quelques temps chez des amies mais n’osant pas leur demander elle s’installe dans une tente dans les bois. Puis elle va rencontrer Shiguré qui la recueillera dans la maison qu’il partage avec Yuki et Kyo et ils deviendront en quelque sorte sa seconde famille. Elle sera la seule personne qui connaisse l’existence de la malédiction des 12 signes a part la famille Soma. D'une gentillesse et d'une naïveté peu courante, très psychologue et positive, elle aidera les autres à surmonter les épreuves dans leur vie.

Arisa Uotani

C’est une des deux meilleures amies de Torhu. C’est une Yankee qui fut sauvée d'un lynchage par Kyoko, à l'époque où elle voulu arrêter de fréquenter le gang dont elle faisait partie. Souffrant d’une allergie on la verra souvent avec un foulard. Elle pu renouer contact avec son père lorsqu’elle à quitter le gang dont elle faisait partie. Arisa s'entend bien avec Kyo car ils ont quasiment la même personnalité.

Saki Hanajima

Agée de 15 ans, c’est une des meilleures amies de Tohru. Saki est une fille étrange qui, pour une raison inexpliquée, a le pouvoir de percevoir les ondes négatives et positives des gens ainsi que d'entendre leurs pensées. Elle est surnommée « la fille aux ondes ». Dès le début elle ressent que les Sôma ont des ondes bizarres mais elle est incapable de dire pourquoi. Saki aime profondément Tohru, qu'elle protège parfois un peu trop. Elle à un petit frère qui se nomme Megumi, qui lui, peut maudire une personne juste en connaissant son nom.

Megumi Hanajima

Petit frère de Saki, il lui aussi un pouvoir psychique qui lui permet de maudire une personne juste en connaissant son nom et qui pratique la sorcellerie. Megumi est un jeune garçon qui aime s'habiller en noir, et qui adore terroriser ses camarades de classe.

Yuki Soma

Yuki est le garçon le plus populaire de son lycée. Surnommé le « Prince » par les filles de son école, il a même un fan club créer par celles-ci. Il est maudit par le signe du rat et comme rat et chat ne font jamais bon ménage, il ne s’entend pas du tout avec Kyo qu’il déteste et envie et n’apprécie guère Ayamé (qui es son grand frère). Il est par contre très proche de Tohru se qui provoque encore plus de conflit entre lui et Kyo. Très renfermé sur lui même au début de l'histoire, on le verra changer petit à petit, grâce notamment au soutien moral de Tohru et de Haru.

Kyo Soma

Il es en quelque sorte le 13ème signe du zodiaque chinois. Il est maudit par le signe du chat. Sa mère s'étant suicidée quand il était petit, c'est Kazuma qui prit en charge son éducation. Il habite avec son cousin Yuki chez Shiguré. Kyo déteste Yuki et ne peut vraiment pas le supporter, se qui fait qu’il passe son temps à le combattre, espérant devenir un membre officiel de la famille Soma. C’est un garçon maladroit dans ses contact sociaux, qui à du mal a exprimer ses sentiments et qui parait au premier abord assez agressif mais qui grâce à la présence de Tohru va toute fois changer un peu de tempérament. Membre doublement maudit du Jûni-shi, il a une 3ème forme monstrueuse qui apparaît quant il enlève son bracelet protecteur.

Shigure Soma

Jeune homme de 27 ans, écrivain/romancier, maudit par le signe du chien. C’est un garçon qui malgré son air sérieux est un vrai blagueur et aussi un grand fainéant au grand désespoir de son éditrice. Il héberge Yuki, Kyo et Tohru dans sa maison à Kantô, c’est d’ailleurs un des rares maudit, avec Ayamé, à ne pas vivre à l’intérieur du Manoir Soma. Il sait aussi se montrer très manipulateur, et ce même envers ses amis. On ne lui connaît aucune famille ce qui laisse planer un doute autour de lui.

Hatori Soma

Agé de 27 ans, il est le médecin traitant de la famille Sôma et habite par ailleurs dans le manoir de la famille. De la même génération que Shiguré et Ayamé, il forme avec eux le "Mabudachi trio" ("les trois mousquetaires"). Maudit par le signe du dragon mais dans le film, il est représenté par un hippocampe. Hatori est le Sôma le plus calme et le plus responsable. Dans le passe, il tomba fou amoureux de son assistante Kana Soma. Celle-ci partageait ses sentiments et elle ne tarda pas à découvrir son secret. Hatori voulant se marier avec elle, fit part de sa décision à Akito. Ce dernier n’autorisa pas ce mariage. Dans un élan de rage il blessa Hatori qui perdit l’usage de son oeil gauche. Kana, se sentant responsable de la blessure infligée à Hatori, tomba dans une dépression terrible. Hatori, ayant le pouvoir d’effacer la mémoire des gens, par amour pour Kana et souhaitant la retrouver telle qu’il l’avait connue dans le passé, effaça de sa mémoire leur histoire d’amour. Depuis Hatori s’être refermer sur lui-même et vie avec les souvenirs du passe.

Hatsuharu Soma

Maudit par le signe de la vache, Hatsaru es un jeune garçon de 15 ans, il a la particularité d'avoir une double personnalité : lorsque tout est normal il est calme et gentil donc White Haru mais si on le provoque trop il est provocateur, casse-cou, grossier et devient violent il devient donc le black Haru. Il es toujours en train de se battre (surtout avec Kyo). Il voue une adoration sans faille a Yuki.

Kureno Soma.bmp

Kureno est un membre de la famille mais il est aussi l'assistant personnel d'Akito. On ne sait pas grand-chose de lui à part que c’est une personne calme et qui reste tout le temps dans le domaine Sôma. Les autres membres du Jûni-shi le connaissent mal car il leur a été interdit de le rencontrer à part pour le nouvel an. Il est maudit par le signe du coq.

Ritsu Soma

Il est le fils de la gérante des sources chaudes. C’est un garçon de 20 ans mal dans sa peau, qui manque énormément de confiance en lui et qui pour se sentir mieux se travesti en femme. Il est maudit par le signe du singe dont il a l’agilité. Très maladroit il ne cesse de demander pardon lorsqu’il fait une erreur. Il a pour mentor Ayamé dont il boit les paroles.

Rin Soma

Maudite par le signe du cheval, Rin est une fille bizarre et mystérieuse, d'un caractère nerveux et angoissé. Elle a été recueillie par la famille de Kagura lorsqu’elle était âgée de 10 ans. Vouant un amour profond à Haru, elle cherche un moyen de briser la malédiction qui la touche elle et les 12 autres membres de la famille Sôma.

Kagura Soma

Maudite par l’esprit du sanglier, Kagura est une jeune fille douce âgée de 17 ans qui a un caractère impulsif, dynamique, et incontrôlable quand elle est en colère. Elle a très peu de rapports privilégiés avec Rin, avec qui elle habite, car Rin étant du signe du cheval elle se montre très discrète. Profondément amoureuse de Kyo elle lui a fait promettre, lorsqu’ils étaient tout deux enfants, de l’épouser. Même si Rin habite chez elle, elles n'ont pas de rapport privilégié car le signe du cheval se montre peu.

Momiji Soma

Jeune garçon âgé de 15 ans qui déborde d’énergie et n’en fait qu’à sa tête. Maudit par le signe du Lapin, il a été renié par sa mère lors de sa naissance à cause de la malédiction qui le touche et il a du apprendre a vivre sans eux et sans connaître sa petite sœur Momo. Il adore le violon et il arrive à s’attacher rapidement aux gens qu’il rencontre. D’ailleurs dès sa première rencontre avec Torhu il va se mettre à l’adorer. Momiji fait sa première apparition avec Hatori lors du festival qui à lieu au lycée de Torhu, Yuki et Kyo.

Hiro Soma

Maudit par le signe du mouton, Hiro est un jeune garçon de 11 ans qui voit d’un mauvais œil l’arrivée de Torhu dans la vie de Shiguré, Yuki et Kyo. Il est arrogant, raleur et est doté d’un caractère sarcastique et contestataire mais c’est parce que en réalité il est complexé par son jeune âge. C’est l’une des rares personnes à qui Rin se confie. Il passe son temps à protéger Kisa dont il es amoureux.

Kisa Soma

Jeune fille de 12 ans maudite par le signe du Tigre, elle souffre des moqueries que ses camarades lui infligent à cause de sa couleur de cheveux et aussi à cause de la surprotection de sa mère se qui la rend énormément triste. Kisa est une jeune fille tout le temps triste mais grâce à Torhu elle arrivera à retrouver le sourire.

Akito Soma

Akito est le chef du clan Sôma qui, contrairement aux autres, n’à pas de forme zodiacale particulière. C’est un garçon qui bien qu’il soit jeune est destiné à mourir tôt ce qui fait qu’ils es plus ou moins respecter par le clan Soma. Il est mystérieux et d’un caractère colérique et très possessif, ce qui provoque du coté des « maudits » un fort sentiment de peur. Il est toujours en train de manigancer quelque chose ... C'est le personnage dont il faudrait le plus se méfier.

Ayamé Soma

C’est le grand frère de Yuki. Avec son assistante Mina, il tient une mercerie dans la banlieue de Tokyo. Très excentrique, extraverti, bruyant et adorant s’amuser, il est l’opposer de son frère. Avec Hatori et Shiguré il forme un trio infernal. Ses relations avec son frère sont conflictuelles et n’ayant pas tenu compte de lui jusqu'à peu, Ayamé essaye d’arranger les choses et veut rattraper ce retard ainsi il se montre très envahissant. Il est maudit par le signe du serpent.






Design © 2002 Snoo pour Kitgrafik
Mangalegende.com - ©Copyright 2006- Tous droits réservés